Déc 16 2010

LA ROUTE des SAVEURS

Luc Fertin

Une découverte de la gastronomie Basque

sous forme de rallye.

BIARRITZ – ESPELETTE – IROULEGY – HASPAREN – St JEAN PIED de PORT –

  • Journée ou ½ journée au départ de la côte basque

« Un pays haut en couleurs ! » dit-on du Pays Basque lorsque l’on souhaite en résumer les particularités. Raccourci obligé tant il est vrai qu’il est difficile de décrire ce pays aux traditions si nombreuses et à la culture si prédominante.

L’aspect gastronomique n’échappe pas à cette règle. L’originalité née du contraste entre la mer et la montagne se retrouve dans la confection de plats variés que l’on peut découvrir dans les différentes provinces.

Parler de la cuisine basque, c’est découvrir une autre façon de faire la fête : celle de la table !

Le concept du rallye : à l’aide d’un roadbook directionnel, les équipages constitués de 4 personnes par voiture doivent se rendre chez des producteurs ou au marchè des villages . A chaque rencontre, les participants récupèrent un ou plusieurs produits, en fin de rallye, tout le groupe se retrouve dans une bergerie.

A l’aide d’un four à bois spécialement fabriqué (et transportable), les cuisiniers amateurs doivent réaliser une Taloa (sorte de Pizza basque) avec les différents composants de leur panier garni : chaque équipe doit goûter le plat de l’autre et le noter : ambiance et bonne humeur assurée

On aime

  • > L’autonomie dans l’animation avec le roadbook et les véhicules
  • > La participation à la réalisation d’un plat simple, goûteux et original
  • > Un itinéraire fantastique avec des paysages sublimes  et des villages fantastiques
  • > Le choix de véhicules Vintages : classic : 2cv, Moderne : Fiat 500 cabriolet

En 2cv sur la route des saveurs

Piments sur la route des saveurs !

Accès Biarritz : vols réguliers  Air France et Easyjet, SNCF TGV 5h30 de Paris, Autoroute Bordeaux / Toulouse Hébergement tous niveaux et toutes capacités Niveau: accessible à tous, réalisable sur mesure, toutes saisons , adapté au étranger Encadrement : accompagnateur professionnel diplômé pour la partie véhicule, superviseur professionnel pour la réalisation. SUD EMOTION : agences de voyages réceptives depuis 1992


Oct 15 2010

FIAT 500 : c’est parti !

Luc Fertin

10 Fiat 500 à Marseille

La société Events Car, filiale de l’agence SUD EMOTION, a présenté officiellement sa première prestation avec la mise à disposition de 10 Fiat 500 du 11 au 13 octobre 2010.

C’est dans le cadre d’une manifestation professionnelle regroupant 250 personnes, réparties sur plusieurs hôtels que le concept AUTO-CONGRES  a parfaitement fonctionné.En effet, il s’agissait ici de proposer des véhicules de liaison entre les hôtels et le centre de réunion et d’organiser le rapatriement des véhicules en fonction des flux et des demandes.

Ce nouveau parc de véhicules adopte toutes les conditions d’utilisations ludiques et pratiques aussi bien en ville qu’à la campagne :

Cabriolet entièrement découvrable, toutes de couleurs jaunes, new vintage, faciles à conduire, encombrement minimum, 4 places, équipées du système stop & go permettant la coupure du moteur lors des arrêts en conduite urbaine, faible consommation.

Il représente également bien entendu une opportunité du point de vue touristique pour l’ensemble des Destinations CONGRES et SEMINAIRES et pour l’ensemble des acteurs locaux de l’économie touristique régionale au premier rang desquels les hébergeurs et réceptifs.

Notre capacité à transporter l’ensemble de notre parc ( 40 2cv berlines 4 places des années 1968 à 1986  et les 10 Fiats 500 cc neuves),  nous permet d’intervenir dans toute la France avec la souplesse et l’avantage économique requis dans cette période difficile.

Cette offre nouvelle d’un investissement important participe pleinement des orientations stratégiques arrêtées par les collectivités régionale et départementales en faveur de nouveaux produits et de nouvelles offres permettant de renforcer le rayonnement européen et international de notre pays dans le cadre des manifestations professionnelles.

Infos pratiques EVENTS Car :  RALLYE, RANDONNEES, TRANSFERTS, EVENEMENTIELS, MARKETING, INCENTIVE, ROAD SHOW

–        Location et prestations associées : rallye, challenge, transport.

–        Organisation de road show : lieux, logistique, transport.

–        Transfert et service « auto congres » : location, gestion des contrats, des clefs et des flux.

–        Street marketing : location avec chauffeurs ou hôtesses, transport et logistique.

Fiat 500 cc : c’est mieux qu’un bus !


Août 27 2010

Vue du ciel !

Luc Fertin

Vue du ciel !

Elles sont belles les 2cv vues du ciel !

Allignées parfaitement sur le parvis de l’hôtel Radisson de Biarritz, les 2cv jaunes de Sud Emotion ont fait sensations :

Mise en place hôtel Radisson

Du coup, ce ne fut que surprise et étonnement en sortant de réunion pour les 50 participants de ce rallye Deuche Euskadi.

Une fois le briefing présenté et les équipes installées au volant des 2cv, ce fut le départ : au programme : itinéraire au roadbook, challenge force basque, atelier piment et fromage ! puis défi rugby sur la plage avant le retour à l’Hôtel.


Août 27 2010

Le retour du pot de yaourt !

Luc Fertin

Cinquante après sa première apparition, prêt à renouer avec le succès populaire rencontré en Italie et en France dans l’époque de l’après-guerre, symbole d’indépendance et de liberté, cette mini citadine s’est vendue à quelques 3,9 millions d’exemplaires entre 1957 et 1975.

La nouvelle 500 n’a cependant plus rien à voir avec le modèle historique : C’est avant tout le fruit d’un gros travail marketing. « La 500 est une voiture émotionnelle, accessible à tous et conçue pour chacun », a déclaré Carlos Gomes, directeur de Fiat France. En fait elle s’adresse surtout à une clientèle citadine, aisée et branchée.

Néanmoins, au premier coup d’œil, le charme opère.Les lignes et les rondeurs de l’auto forment un ensemble harmonieux, et le clin d’œil au passé est bien visible, Comme sa descendante, cette mini-citadine offre 4 vraies places.

L’ambiance est par ailleurs très conviviale et raffinée avec toujours ce même esprit rétro : revêtement en plastique blanc façon bakélite (rappelant la couleur carrosserie), touches de chrome ici et là, sièges aux motifs anciens revisités, très réussis.

Les 10 Fiat 500 cabriolets qui viennent de rejoindrent le parc de Events Car, sont destinées, comme leurs petites sœurs les 2cv aux événements d’entreprises, Le look néo rétro répond à une nouvelle demande de nos clients qui recherchent confort et authenticité.

Plus a même de parcourir de plus grande distance, les fiat 500, seront également proposée pour des opérations de street marketing ou des road show.

Thématisé autour de la découverte et de l’autonomie, nous proposerons avec ces véhicules des rallyes « vintage » alliant connaissance des cultures, spécialités historiques et gastronomique des régions fréquentées.

D’or et déjà, un Vintage Tour Pays Basque sera présenté en avant première par notre agence partenaire Sud Emotion et nous vous invitons à le découvrir sans tarder.

Pour info :

Les Fiat 500 sont trois modèles distincts d’automobiles produites par le constructeur italien Fiat:

La Fiat 500 de première génération, lancée en 1936 et dite Topolino (le nom italien de Mickey Mouse);

La Fiat 500 de deuxième génération, dite Nuova 500 et qui a directement remplacé la première en 1957;

Et la Fiat 500 de troisième génération, lancée en 2007 après un long hiatus, dans un style néo-rétro rappelant la deuxième génération.


Juin 12 2010

RECORD BATTU !

Luc Fertin

100 2cv prêtes au départ

 

10 juin 2010 : Pont Royal en Provence : pour la première fois en France, un évènement privé d’entreprise, appelé également incentive a rassemblé 100 2cv pour l’animation d’un séminaire d’une majore Française. 

Une majorité de jaunes !!

 

C’est donc presque 400 personnes qui ont eu la joie et le plaisir de sillonner les routes des Alpilles et du Luberon au volant de ces nombreuses 2cv multicolores. 

Répartis sur 2 itinéraires en boucle au départ de l’hôtel, les participants ont pu apprécier les différents arrêts dégustations prévus ainsi que la traversée de  villages comme Lourmarin ou les Baux de Provence 

les 2cv sont venues du Sud de la France, du Sud Ouest et de Bretagne, cette manifestation a demandé plusieurs mois de travail pour Sud Emotion et pour l’agence Auditoire. 12 Camions porte voitures ont été nécessaires pour acheminer tous ces véhicules. 

 Un grand merci aux 20 personnes de l’équipe d’animation et d’assistance. 

Des 2cv et une équipe !