Mai 31 2011

LES BAUX en 2cv !

Luc Fertin

LES BAUX en DEUX CHEVAUX (2cv)

Parti du superbe village de Pont Royal Pierre & Vacances à Mallemort, notre périple nous emmène aujourd’hui dans une des plus célèbres petites chaines de montagne : Les Alpilles.

Au programme : le village de St Rémy de Provence, la cathédrale d’image et le village des Baux, le fameux moulin d’Alphonse Daudet et autres vestiges et petites routes du massif.

Les participants ont pu découvrir une bonne partie des Alpilles le matin, l’après-midi étant consacré à un parcours plus court à proximité de l’hôtel.

Défi photo, Poème, Nouvelles ou Lettre à réaliser en Alexandrin, défi reproduction à la gouache, défi sport et adresse. Les activités étaient vraiment variées, accessibles à tous et surtout combinant le sport et la réflexion.

Une équipe s’est bien illustrée en parodiant « les Lettres de ma 2cv » avec « La 2cv de Mr Seguin » ou encore « La légende de l’homme à la 2cv d’or »

Dès le retour, l’annonce des résultats s’est réalisée dans un espace réservé du complexe avec la remise des prix pour les vainqueurs.

Le massif des Alpilles est un massif montagneux situé au nord-ouest du département français des Bouches-du-Rhône. Depuis le 13 juillet 2006, il est protégé par la création du Parc naturel régional des Alpilles. Présentant un paysage original de roches blanches calcaires, il s’étend d’est en ouest entre les communes de Tarascon et Orgon sur une superficie de 50 000 hectares. Seize communes y sont localisées, bien que Tarascon et Saint-Martin-de-Crau n’ait qu’une petite partie de leur territoire appartenant au massif. Environ 43 000 personnes vivent dans les Alpilles

Sur la route des Alpilles

Dominant la vallée de la Durance jusqu’aux contreforts du Luberon, le Village de Pont Royal affiche son identité provençale avec son clocher, ses places et ses ruelles.
Respectueux de l’environnement, les appartements, maisons et villas s’intègrent harmonieusement au domaine de verdure de 180 hectares.
Les appartements se situent à proximité des commerces et de l’animation du Village. Donnant sur le lac, le golf ou les collines, ils assurent un séjour dans un cadre ressourçant.
En bordure du Village, les maisons, avec terrasse et jardin privatif, sont aménagées telles des résidences secondaires pour vous apporter un supplément de confort.
Dans le hameau des trois collines, en périphérie du village, les villas garantissent confort maximum et intimité avec services hôteliers, piscine privée et garage.
L’Hôtel du Golf propose des prestations de standing, et dispose d’une vue sur le golf ou sur la piscine bordée de vignes

Fontvieille est le village où Alphonse Daudet a écrit les célèbres  » Lettres de Mon Moulin « . Pour visiter le Moulin de Daudet et son petit musée, vous grimperez la petite colline où se tient le moulin majestueux et imperturbable. Depuis la colline (très facile d’accès), vous aurez un superbe panorama sur les Alpilles, vous pourrez rejoindre le Château de Montauban où habitait de temps en temps Daudet.

Une 2cv aux Baux


Mai 31 2011

PUTAIN…10 ans !

Luc Fertin

2001 – 2011 : 10 ans de rallye 2cv !

De la mise à disposition de 3 2cv à l’opération extraordinaire de 100 2cv, nous avons été de tous les terrains, plus d’un million de kilomètres parcourus avec nos camions portes voitures et nos 2cv en 10 ans.

Toutes les régions de France on vu passer les fameux convois de 2cv jaunes, à chaque arrêt ce sont des dizaines de personnes qui restent perplexes face à cette pacifiste armada.

C’est quoi ces 2cv jaunes ? Reste la phrase la plus célèbre entendu par toute l’équipe d’animateurs, de chauffeurs, de mécaniciens, d’assistant à qui je souhaite aujourd’hui rendre hommage. Nous ne comptons plus les nuits ou une fois les voitures rechargés, il a fallu combattre l’ennui et le sommeil pour être à nouveau disponible le lendemain, parfois à plus de 800 km !

C’est la poste qui remplace son parc, est la réponse la plus célèbre que nous nous employons à utiliser lorsque les curieux se font parfois un peu agressifs, mais toujours en concluant par un petit mot gentils, mais il faut reconnaître qu’il n’est pas facile d’expliquer notre métier, surtout un dimanche face à un gendarme un peu zélé !

Elle est où la cinquième ! Est devenu la « blague » la plus courue lors des briefings et des explications que nous donnons à chaque départ, mais il faut reconnaître que Messieurs les conducteurs sont souvent plus concernés que Mesdames les conductrices pour le remplissage de constat !

C’était vraiment super ! , c’est La phrase qui nous fait le plus plaisir lorsque le rallye touche à sa fin et que les participants sont invités à nous rendre les clefs avant de partir avec !

Alors un grand MERCI à vous tous, à bientôt pour les 20 ans !

Et n’oubliez pas : la 2cv n’est pas une voiture mais un art de vivre !

10 ans de rallye en 2cv