Oct 26 2011

Les 4 saisons en 1 jour

Luc Fertin

En cette fin septembre estivale, tous apprécient une bourriche d’huîtres fraîches et un bon verre de vin blanc. Mais pas seulement… Aujourd’hui ils se réjouissent en plus de la présence de nos 2cv jaunes déambulant dans les rues d’Arcachon. Quoi de plus plaisant ? Les conduire bien évidemment !…

C’est donc ici, station balnéaire au cœur des Landes de Gascogne et lieu de villégiature de Toulouse-Lautrec que les participants évolueront aujourd’hui. Le thème est simple mais poétique. Ils découvriront le Bassin au travers des 4 saisons.

Après un déjeuner sur un banc de sable d’Arcachon et une ballade en pinasse, nos aventuriers débarquent au port de pêche et découvrent le parking revêtu d’un voile jaune pour l’occasion. Les 20 2cv sont là !!! C’est ici que tout commence, au port, au cœur même de la ville d’Automne.

Les 2cv attendent au parking

une authentique pinasse...sur un rond point !

Le belvédère et la plus belle vue d'Arcachon

En route maintenant vers les hauteurs d’Arcachon où la vue y est saisissante, surtout depuis le Belvédère, érigé en 1863 et sur lequel a travaillé un certain Mr Eiffel et où les maisons ont des allures de palais. En effet c’est bien de la ville d’Hiver dont il s’agit. Après s’être brillamment sorti du labybinthe de la ville d’Hiver, direction les plages avec un redoux printanier.

C’est donc vers la ville de Printemps que le rendez-vous est donné. Au programme petite ballade sur le Banc Péreire les pieds dans l’eau, suivi de la découverte et de l’ascension pour les plus courageux de la Dune du Pilat. C’est ici même que la Lande et l’Océan tentent de s’approprier les sables de la plus haute dune d’Europe.

Le banc Péreire et sa sublime plage !

La fameuse dune de sable

Suite et fin du rallye avec les douceurs de la ville d’Eté et la découverte du parc ostréicole d’Arcachon, le port de la Test qui a fait de l’huître un produit phare de la région.

Le tout agrémenté de jeux, d’énigmes et de fou rires, le rallye est un succès, pour eux, pour nous mais aussi ceux qui ont croisées de prêt ou de loin les 2 cv jaunes à Arcachon ce jour-là.

…Et voila, une fois de plus l’équipe de Events Car à marqué les esprits en imprégnant le bitume du Bassin d’Arcachon de la gomme délicate de ses demoiselles.


Oct 24 2011

SUR LE PONT d’AVIGNON…

Luc Fertin

Sur le pont d’Avignon,
Y a des Deuches…….
Y a des deuches !!!!!!!

Ici on danse, mais pour une fois, cela sera au son indémmodable des moteurs de 2cv et sur une chorégraphie non moins surprenante de ses suspensions !

Les routes de provence ont une fois de plus accueillies une bonne partie de la flotte des 2cv jaunes à la découverte de la Montagnette.

« La Montagnette est une colline située dans les Bouches-du-Rhône. Elle a une superficie d’environ 6 000 hectares, dont les 2/3 sont couverts de pins d’Alep. Un quart environ est sur la commune de Barbentane, mais c’est sur la commune de Boulbon que se trouve son point culminant à 168 mètres d’altitude aux rochers de Raous, environ 800 mètres à l’ouest de l’abbaye de Saint-Michel de Frigolet. La montagne date de l’ère secondaire (Néocomien, –70 millions d’années) »
source : http://http://fr.wikipedia.org/wiki/Montagnette

L’agence chargée de l’organisation du rallye, y compris du choix de l’itinéraire, avait bien fait les choses avec une découverte succéssive du Patrimoine religieux (L’Abbaye de St Michel de Frigolet), Patrimoine naturel avec le massif des Alpilles et des Baux de Provence et enfin Patrimoine éco-logique en ligne rouge du rallye.

En effet, une des missions était de réaliser le logo de l’entreprise uniquement avec éléments naturels et ce dans un temps record de 2h30 !

Résultats très sympathique au final et très bonne ambiance pour ce rallye dont le départ au pied du célèbre pont d’Avignon a marquer les participants et une bonne parties des automobilistes et touristes du jour !