Fév 25 2013

Des Roses et des Deuches : Des 2cv pour des 2moiselles !

Luc Fertin

Un rallye qui se décline au féminin pour les (rares) entreprises qui souhaitent communiquer ou motiver en interne sur ce sujet.

Des roses et des Deuches

Une rallye tout en rose

Au programme, des épreuves toutes en finesses ou la précision, la beauté et la créativité seront au programme.

Il est possible d’imaginer par exemple un rallye où le kilométrage des véhicules devra correspondre au plus près de l’itinéraire imposé !

Un rallye, ou une épreuve permettra à l’équipage de reproduire au réel, une nature morte communiqué par photo, en utilisant toute les ressources naturelles glanées, ici et là pendant le rallye.

Nature morte ou bouquet de fleurs

Et pourquoi pas une épreuve culinaire, selon saison, ou le défi sera de réaliser un superbe jus de fruit à faire déguster et tester au jury.

Toutes en 2moiselles

Avec EVENTS CAR, les idées et thématiques ne manquent pas, n’hésitez pas à nous interroger, Organisateur de rallyes 2cv (2cv-rallye)  pour séminaires d’entreprise et rallyes incentives sur toute la France.


Fév 6 2013

Les départs de rallye : un choix cornélien.

Luc Fertin

Le principe de notre activité et de nos services est d’être en capacité à s’adapter en permanence et d’organiser au mieux notre logistique.

Toutefois, du choix d’un lieu pour  le départ dépendra d’une facilité de confort pour le client, à savoir :

  • La proximité avec le lieu d’hébergement ou de réunion
  • Les places de parking suffisantes pour accueillir la flotte de voiture (rappel : une 2cv = maxi 4 personnes)
  • Le profil du parking : plat c’est idéal, en pente, cela devient compliqué pour les démarrages en côte, voir dangereux pour les conducteurs néophytes.
  • L’implantation : pour le briefing, un minimum d’intimité est requise, en effet, ce n’est pas toujours agréable de se retrouver sur un parking de marché public un samedi matin avec 200 voitures et 500 personnes autour d’un petit groupe de 40 pax.
  • L’environnement : une voie rapide à proximité rendra compliqué l’attention au briefing, comme une école ou un chantier en cours (pour le chantier, ce n’est pas toujours facile à prévoir !!)
  • Le départ surprise : parfois, lorsqu’aucune condition favorable n’est réunie, le mieux est de délocaliser le départ et organisant par exemple un transfert en autocar et de « tomber » par surprise sur les 2cv !! effet garantie
  • Le départ caché : une autre solution consiste à « cacher » les voitures, dans un parking souterrain, derrière un bâtiment ou lorsque les participants se trouvent en réunion pendant un laps de temps assez long. Attention, cette option nous est souvent demandée mais nous n’avons pas les capacités d’un grand magicien qui fait apparaître et disparaître des airbus en 3mn, il faut nous laisser un plus de temps, environ 2 à 3 heures pour une mise en place de 20 voitures.
  • Le départ valorisé : en ce qui me concerne, je conseillerai toujours le confort et la simplicité plutôt que la recherche absolue de l’effet « surprise ou cachée ». Une vingtaine de 2cv parfaitement alignées, de couleur identique reste avant tout un événement très photogénique, qu’importe que les participants les découvrent la veille ou le jour même. De bonnes conditions pour l’accueil, le briefing et la prise de parole restent primordiales sur les autres raisons.

Voici une liste non exhaustive de lieux de départ que nous pratiquons régulièrement avec quelques remarques et liens

Au pays basque :

–          l’hôtel du Palais : parking privé et privatisé, plat, grande capacité selon saison.

–          L’hôtel Radisson BLU : toujours prêt à jouer le jeu pour privatiser le parking, proximité immédiate, parking souterrain pour l’effet « surprise » superbe vue plongeante de la terrasse.

–          Le Château de Brindos : superbe parking arboré et attenant à l’hôtel : un must !

–          L’hôtel Chiberta : vaste parking privatisé et ombragé : superbe environnement

–          L’hôtel Atlanthal : beaucoup de places mais pas privatisé, proximité immédiate

–          L’hôtel le Bayonne : parking privatisé de l’hôte, proximité immédiate

–          L’hôtel La Réserve à St jean de Luz : petit parking agréable….face à l’Océan

–         L’hôtel IBAIA à Hendaye : parking du port d’Hendaye : très bien hors saison

Nombreux parkings également à l’Hôtel Le Biarritz, résidence Ilbaritz, Fort Socoa et Sokoa Eder, et à l’intérieur : Fronton d’Ibarron, d’Arcangues, parking du château de St Pée sur Nivelle. Parking du Phare de Biarritz et Beaurivage (hors saison), parking de la Barre

Départ au dessus de la côte des Basques

Au dessus de la côte des Basques

les autres lieux feront l’objet d’un autre article…