Mai 22 2014

Le raid en 2cv : un véritable Incentive !

Luc Fertin

Portugal Expérience en rallye 2cv.

Mercredi 8h00 : Les moteurs des cinq porte-voitures ont bien chauffé et il est l’heure de quitter enfin le dépôt de TARNOS pour s’élancer sur les longues routes d’Espagne.

La frontière de Vila Formoso est franchie vers 18h30, il reste juste une heure de conduite avant de marquer la coupure pour une bonne nuit réparatrice.

Jeudi 12h00 : les convois sont garés dans la cours de la Poussada de PORTO et toute l’équipe d’EVENTS CAR s’activent pour décharger les 40 2cv, les aligner, les nettoyer et les préparer pour le départ du lendemain.

Vendredi 8h30 : les participants ont découvert au matin un parking rempli de 2cv et ont bien compris maintenant le moyen de locomotion qu’ils vont utiliser pendant ces deux jours. Briefing musclé sur la conduite en montagne avec une exigence à accomplir : l’utilisation du frein moteur en 2éme pour les descentes longues et pentues, soit une vitesse moyenne de 20 km/h !!!!

Impossible de faire autrement sans faire chauffer les freins et se retrouver dans le talus……..ou le ravin !

Une fois les RoadBook remis par l’agence spécialisée chargée de l’événement, les équipes découvriront pendant cette journée la vallée du Douro et ses verdoyantes collines, mais également des espaces naturelles protégés aux vallées encaissées et offrant de belles rivières pour un petit challenge nautique (rafting).

Pour ce programme, l’étape choisie par l’agence nous permis de visiter VISEU et ses alentours. (Pour info, les dernières 2cv fabriquées le furent à MANGUALDE, soit à 10km de VISEU)

Samedi : 9h00 : les dernières 2cv ont quittées le parking de l’hôtel que déjà les premières équipes sont à pied d’œuvre pour résoudre des énigmes en relation avec l’architecture et l’identité culturel de ce pays si attachant et accueillant.

Un dernier déjeuner au cœur d’un domaine viticole offrant un réceptif magnifique permit à toutes les équipes de se retrouver pour une ultime photo de groupe devant les 2cv.

Ce raid s’acheva par un dernier challenge de conduite, en effet, les 2cv retrouvèrent la vallée du Douro 300 m plus bas avant de finir au cœur d’un village typique sur la route de PORTO offrant la possibilité de charger les 2cv et d’organiser un retour en autocar tout confort à l’hôtel.

Ce raid en 2cv permit à de nombreux participants de se retrouver dans une ambiance détendue, active et dans un esprit de rencontre et de découverte en passant au cœur des petits villages situés en dehors des routes touristiques.

Quand à nous, il nous fallu deux jours de plus pour ramener nos demoiselles au garage, faire le plein de carburant et les niveau d’huile avant de repartir sur des routes aussi belles !

Un vrai rallye 2cv incentive au Portugal


Mai 12 2014

Le joli mois de Mai sera…………….Portugais !!!!

Luc Fertin

Cette année, les 2cv jaunes franchissent les frontières et s’exportent en Europe. Une fois n’est pas coutume, après l’Italie, la Belgique et la Suisse, les 2cv d’EVENTS CAR vont faire route sur Porto.

des 2cv le long du Douro ( Portugal)

Attention, il ne s’agit pas d’une petite délégation mais de l’ensemble du parc avec pas moins de 4 camions portes-voitures, soit 36 2cv, déplacement renforcé par un plateau dépannage et deux 2cv d’assistance et un véhicule de liaison qui vont faire le déplacement.

Les véhicules seront utilisés pendant deux jours pour un programme itinérant entre Porto et Viseu en suivant une partie des bords du Douro, le fleuve portugais entouré de vignes et de collines verdoyantes.

Cet événement orchestré par une agence spécialisée, est entièrement dédié à une manifestation privée d’entreprise. Nous sommes véritablement honorés d’y participer et d’apporter le maximum de nos compétences en vue d’une parfaite réussite.

A bientôt pour les photos

Bon mois de Mai

Porto