Juin 17 2015

Garage Couralet

Luc Fertin

Durant le weekend du 13 et 14 juin, Events Car a été choisi pour collaborer à l’animation du Garage Couralet à Aire sur l’Adour. Le but était de créer l’événement pendant les portes ouvertes en proposant aux clients du garage une balade en 2cv.

Et nous pouvons vous assurer que cela a marché !

Nous sommes sûrs que certains villageois vont attendre de pied ferme samedi et dimanche prochain en vain la douzaine de 2cv qui sont passés au moins 4 fois devant eux !

Samedi à 10h du matin, c’est l’arrivée des participants et la découverte des 2cv, les convives sont excités et pressés de conduire, mais comme on dit « mieux vaut prévenir que guérir », donc pas de précipitation mais un petit brief de conseils et de sécurité. Le départ est donné, les voitures se suivent, les klaxons fusent, les saluts sont lancés, tout comme les sourires !

Le convoi s’est engagé dans le centre ville d’Aire sur l’Adour, puis direction Duhort-Bachen, Eugénie-les-Bains, Geaune et retour au garage. Dans chaque ville, un arrêt était effectué afin que tout le monde puisse conduire, mais aussi se détendre, faire des selfies 2cv, arborer les alentours, se balader et découvrir l’histoire des villages car un quiz leur était proposé !

De retour au garage: correction du quiz puis un mot de remerciement de la part de Monsieur et Madame Couralet avant de partager une petite collation. Le midi, des petites verrines et toasts, et l’après midi, des mignardises. Tout cela accompagné de boissons fraîches pour se rafraîchir du soleil pour les plus chanceux !

Un weekend qui s’est déroulé dans une ambiance familiale et ludique.

Les participants, le garage Citroën Couralet et Events Car en garderont un heureux souvenir !


Juin 4 2015

Rallye 2cv Carcassonne

Luc Fertin

A l’arrivée des participants, dans un de nos petits villages typiques de la région de l’Aude, le restaurant Le clos de Mauzac situé à Camplong d’Aude, a créé spécialement pour nous un menu savoureux et gourmet.

Le départ est imminent, mais avant tout, quelques petites consignes de sécurité et de maniements des voitures sont de rigueur. Les participants sont attentifs tout en étant pressés et excités de conduire nos 2cv jaunes.

En route pour le joli village de Lagrasse avec la fanfare des klaxons et les moteurs qui rugissent (pas trop non plus, il faut être doux et délicat avec ces voitures mythiques !).

Nos participants ont eu le temps de se décontracter autour d’un café sur une terrasse, avec un soleil radieux. Par la suite, direction les Remparts de Carcassonne où ils vont loger dans un hôtel 4 étoiles au cœur de cette si belle cité médiévale.

Après s’être reposés de ce périple, les participants et les deuches sont prêts pour découvrir de nouveaux paysages et de nouveaux mets. Ils vont s’arrêter dans un petit bosquet, à côté de l’Abbaye de Villelongue, en pleine nature pour déguster du bon vin rouge, blanc, rosé (un verre pour les conducteurs, sécurité oblige), de l’eau aussi pour les plus raisonnables, ainsi que de délicieux fromages produits par des producteurs de la région.

Enfin, le convoi jaune a repris sa route toujours dans la joie et dans la bonne humeur en direction de Castelnaudary pour y déguster un dernier délice typique de l’Aude: Le Cassoulet !

Nos participants ont été ravis de ce dépaysement et garderont un heureux souvenir de ces demoiselles aux couleurs du soleil.

Egalement, découvrez à travers cette petite vidéo l’arrivée de nos 2cv à Carcassonne !