Juil 24 2015

Dordogne Tour

Luc Fertin

Le rendez-vous a été convenu ainsi, ce sera donc un départ au Château des Vigiers pour nos participants. C’est un endroit tellement beau, agréable et apaisant que les conditions sont idéales pour être attentif aux conseils de conduite et de sécurité, en prime de ce cadre magnifique, un soleil resplendissant nous accompagne. Un rallye au top en perspective !

Les 2cv sont prêtes et n’attendent plus qu’une chose : se faire piloter à la découverte de cette magnifique région qu’est la Dordogne. Nous voilà donc partis en direction de Sainte-Foy-la-Grande où quiz et culture générale attendent nos participants, donc attention gardez l’œil ouvert et le bon afin de dénicher les moindres informations !

Après le travail du cerveau, celui-ci se repose et laisse place aux bras pour une épreuve de Soka Deuch. Les participants s’y sont donnés à cœur joie mais malheureusement aucun des participants n’a battu le record historique… Peu importe, la joie et la bonne humeur étaient de rigueur et ça, c’est le principal.

Ensuite, après la Soka Deuch, une épreuve de précision et d’habilité les attend… Une pétanque Monbazillaquienne (ce mot n’existe absolument pas, mais pourquoi pas, il faut être créatif surtout dans notre métier !).

Les équipes s’enchaînent et ne se ressemblent pas, ils n’ont pas tous un compas dans l’œil cela s’explique peut être par le fait qu’ils ont été perturbé à la vue du magnifique Château de Monbazillac.

Fin du rallye et des épreuves terminés, retour au Château des Vigiers sur une route où les vignes vertes et fleuris peuplent les monts et vallées de cette région. Un cadre sublime avec un temps superbe ne peut qu’accomplir un excellent rallye où nous espérons que nos participants en garderont un heureux souvenir !


Juil 23 2015

Le repérage, kesako?

Luc Fertin

Vous voyez souvent sur votre devis le mot « repérage ». Mais qu’est-ce que cela veut dire exactement ? En quoi cela consiste ? Ne vous inquiétez pas, Events Car vient à votre aide et vous explique tout ça !

Le but d’un repérage est de vous faire passer par des endroits magnifiques, où le cadre est agréable, les panoramas impressionnants ou tout simplement beaux, de petits villages merveilleux… Mais aussi voir l’état de la route !

Est-elle dangereuse ? Avec le Roadbook, la direction est-elle simple à comprendre ? Y a-t-il un danger avec les 2cv ? Est-ce que le confort et la tenue de route seront-ils présents pour cette prestation ? Toutes ces questions entrent en jeu et il est nécessaire de vérifier sur le terrain.

Avec une carte, nous faisons un petit repérage des villes et villages par lesquels nous pouvons passer.

Ensuite le jour-J, nous nous rendons dans la ville de point de départ. De là, grâce aux inventions et à la technologie de nos jours, le GPS enregistre tous les trajets que nous allons faire. GPS enregistreur mis en route et c’est parti pour la recherche du cadre idéal !

L’objectif est de passer par des petites routes relaxantes, non pas une de ces départementales sans intérêt ! Donc la tâche n’est pas simple, car les axes routiers nous mènent d’un point A au point B par le chemin le plus court sans se soucier de la beauté qui nous entoure. Autant vous dire que les demi-tours sont de la partie !

Ok c’est bon la direction est trouvée ! Maintenant qu’en est-il du village dans lequel on se trouve ? Car il n’y a aucun intérêt à s’arrêter dans un village s’il n’y a rien à voir à part une boulangerie, une poste et une boucherie… Quoique parfois rien qu’un simple petit village typiquement français, sans artifice mais avec beaucoup de charme correspond à vos attentes.

Le parcours choisi, les demi-tours exécutés, les annotations concernant la route notées, les villes ou villages sélectionnés et voilà le Roadbook est prêt à être créé ! Il vous permettra de découvrir des coins et recoins de notre beau pays, mais également vous permettre de passer un excellent moment lors de votre rallye ou balade à bord de nos merveilleuses 2cv.