Août 27 2015

Les 2cv pêchent à la ligne ?

Luc Fertin

Le mardi 21 juillet, nos participants lancés à la découverte du Pays Basque, ont eu la chance et l’opportunité de réaliser une activité originale et ludique : la pêche à la mouche au bord de la Nivelle !

A leur arrivée, les participants ont pu découvrir au bord de la rivière un aquarium dans lequel plusieurs espèces y étaient plongées. Après quelques explications par nos deux guides spécialisés, ce fut au tour des participants de revêtir une tenue plus adéquate : Chaussures, épuisettes, seaux, cannes et loupes ! Ils sont enfin parés à découvrir toutes les petites bêtes existantes dans cette rivière qui coule entre la France et l’Espagne. Le but étant de trouver un maximum d’animaux comme des larves, des libellules, des poissons, des mollusques sur ou sous l’eau.

A la suite de cela nos guides professionnels ont apporté des explications détaillées sur chaque spécimen découvert.

Bien entendu, une rivière, de l’eau et des participants réunis dans une bonne ambiance ne font pas bon ménage… Certains d’entre eux en ont profité pour s’éclabousser, chahuter, se pousser, mais toujours dans la bonne humeur et la rigolade !

Les guides ont ensuite proposé une méthode très en vogue en ce moment dans tous les salons esthétiques : l’ichtyothérapie ou la thérapie par les poissons. Cela sert à soigner et nettoyer la peau en faisant intervenir le vairon, un petit poisson étonnant ! Cette thérapie est très utilisée et appréciée en Asie et en Angleterre. Elle procure un moment de détente, de bien-être et est bénéfique pour la santé !

Puis, retour sur la berge pour l’identification des différentes espèces avec cette fois-ci une loupe afin de voir plus en détails la faune qui fait vivre cet endroit si paisible et idéal. Nos guides nous ont aussi présenté plusieurs techniques de pêche dont certaines peuvent s’avérer très impressionnantes et autant vous dire que la précision est de rigueur !

Cette activité originale, instructive et divertissante touche à sa fin. Nos participants sont certes mouillés mais ravis de l’expérience ! Poursuite de la journée en compagnie de nos chères 2cv jaunes pour une toute autre découverte. Cette fois-ci ils ont fait étape dans une ferme à la rencontre d’un producteur de piments d’Espelette où la dégustation a ravi leurs papilles gustatives.

Fin de cette agréable journée riche en émotions !

Si vous aussi vous souhaitez vivre un moment unique, n’hésitez pas à contacter Events Car !