Avr 21 2016

Un petit tour vintage en Dordogne

Luc Fertin

Retour sur la balade en 2cv organisée pour un groupe d’assureurs en collaboration avec l’agence Succès des Stim.

User comments

Briefing avant de partir en balade

En préambule de leur séjour de travail au golf des Vigiers, situé en Dordogne, les participants ont été invité à une balade en 2cv dans une ambiance conviviale et divertissante.

Heureusement, malgré la pluie menaçante, la balade a pu se faire dans de bonnes conditions climatiques.

Aller c’est parti, en voiture !

Aller c’est parti, en voiture !

Munis d’un roadbook directionnel, les participants ont entrepris leur périple dans les belles petites routes de campagne de Dordogne, en passant par Le Fleix, Bergerac…

Cette balade en 2cv nous a notamment emmené au château Tiregand, où le Comte de Saint Exupéry nous a raconté l’histoire du vignoble et fait une présentation des domaines et de la fabrication du vin, tout en visitant les chais. Pour finir cette visite en beauté, nous avons eu le privilège de déguster 3 délicieux vins.

Dégustation de vins accompagnée de charcuteries au vignoble Tiregand

Dégustation de vins accompagnée de charcuteries au vignoble Tiregand

Nous nous sommes ensuite rendus au château Monbazillac où nous avons profité de la vue immanquable et de cette belle bâtisse pour faire une jolie photo de groupe.

Le retour jusqu’au golf des Vigiers s’est fait sous le coucher du soleil, au cœur des vignes de Dordogne. Un magnifique spectacle pour les participants !

 

Pour se divertir durant la balade, ils disposaient d’un quizbook avec des questions et des jeux pour mieux découvrir la région.

Attention, il fallait répondre correctement au maximum de questions afin de gagner une bouteille de vin du château Tiregand : la fameuse Cuvée Grand Millésime 2011, médaillée d’OR CGA Paris.

Les 2cv sous le soleil de Dordogne

Les 2cv sous le soleil de Dordogne

Bilan de ce 2cv tour en Dordogne : ouf il n’a pas plu !

Eh oui, le soleil était présent et les participants ravis de pouvoir conduire ces mythiques 2cv. Voiture emblématique d’une époque et intergénérationnelle, elle a toujours autant de succès et réveille un esprit bon enfant.

Un des participants se souvient : « J’avais une 2cv quand j’étais jeune, ça fait plaisir d’en reconduire une. On reprend vite l’habitude ! »


Avr 13 2016

Du street marketing en 2cv : un nouveau moyen de communication

Luc Fertin

Les 25 et 26 mars 2016 avait lieu, au Parc des Expositions de Bordeaux, les 9èmes internationaux Abilympics, un championnat du monde des métiers pour les personnes handicapées.

Afin de promouvoir cet événement, nos 2cv étaient personnalisées par des stickers et des drapeaux à l’effigie d’Abilympics.

Les 2cv parées pour le street marketing

Les 2cv parées pour le street marketing

Dès le jeudi 24 mars 2016, nous avons commencé notre tour dans Bordeaux et ses environs.

Un itinéraire partant de l’aéroport de Mérignac, puis passant dans les centres villes de Mérignac ou de Bordeaux, vers les différents centres commerciaux de la Communauté Urbaine de Bordeaux, vers les campus de Pessac-Talence et l’école Kedge Business School, sur les quais ou encore dans la périphérie de Bordeaux (les boulevards, Bègles, Eysines, Lormont, Cenon…).

Drapeaux au vent, durant 3 jours, nous avons tracé notre chemin : un très bon moyen de communication pour les 9èmes internationaux Abilympics !

Ce 2cv tour a eu du succès auprès des conducteurs et des piétons ! Des klaxons, des personnes qui nous suivaient du regard ou d’autres, bien installées à la terrasse d’un café, qui se levaient pour regarder les 2cv. Tout le monde était intrigué et observait plus en détails voulant connaître la raison de notre passage.

Nous avons fait divers arrêts sur notre parcours, à des endroits de forte affluence : la Place Pey-Berland à Bordeaux, la place de la Victoire, les allées Tourny, sur les quais… Ainsi, les passants pouvaient s’arrêter, regarder les 2cv, se renseigner et nous leur distribuions des flyers Abilympics et les invitions à s’y rendre.

Arrêt sur la célèbre place de la Victoire à Bordeaux

Arrêt sur la célèbre place de la Victoire à Bordeaux

Arrêt aux allées Tourny, près du Grand Théâtre et du Grand Hôtel de Bordeaux

Arrêt aux allées Tourny, près du Grand Théâtre et du Grand Hôtel de Bordeaux

Bilan de ce street marketing en 2cv : une réussite.

En effet, dès le premier soir, une des organisatrices d’Abilympics avait déjà entendu parler des 2cv qui circulaient dans Bordeaux, par le biais d’une connaissance.

C’est donc un moyen d’aller au plus près du public que l’on vise dans le but de communiquer diverses informations, promouvoir un événement, etc.

La mythique 2cv étant une voiture ancienne et authentique, elle attire les regards pour un impact assuré ! D’autant plus que notre flotte de 2cv, largement composée de voitures jaunes, suscite l’attention et la curiosité.

Au cœur du street marketing en 2cv

Au cœur du street marketing en 2cv