Mai 13 2016

Du nouveau chez Events Car : des balades en 2cv pour l’été 2016

Luc Fertin

Jusqu’ici, Events Car était plutôt orienté rallyes ou balades en 2cv pour les entreprises.

Désormais, elle s’adresse également aux particuliers, aux touristes… En effet, pour cet été 2016, nous nous lançons dans un partenariat avec des campings, des villages vacances, des hôtels ou encore des offices de tourisme afin de vous proposer à vous, particuliers, notre activité.

Des 2cv pour des balades d’exception

Des 2cv pour des balades d’exception

Une balade en 2cv, c’est :

Une expérience incroyable pour des vacances inoubliables,

Des sensations et des émotions nouvelles dans cette mythique 2cv, emblématique d’une belle époque et touchant toutes les générations,

La découverte de belles régions : le Sud des Landes ou le Pays Basque,

Une aventure vintage dans les coins secrets et les passages merveilleux au cœur de la nature landaise ou basque,

Et surtout, des vues imprenables, un bord de mer à couper le souffle, des paysages naturels d’exception, des lieux chargés d’histoire et une culture unique.

Une nature montagneuse exceptionnelle

Une nature montagneuse exceptionnelle

La côte basque en 2cv

La côte basque en 2cv

Dans le cadre de ce partenariat, deux responsables de camping nous font déjà confiance.

En effet, Resasol qui gère les campings Le Vieux Port et La Marina de Soustons, ainsi que le camping Lou Pignada de Messanges, le camping Atlantica de Saint-Jean-de-Luz et le camping Oyam de Bidart souhaitent proposer notre activité à leurs clients.

Nos premiers partenaires

Nos premiers partenaires

Nos premiers partenaires

Nos premiers partenaires

logo oyam camping

Nos premiers partenaires

 

C’est alors avec grand plaisir que nous allons travailler avec eux pour emmener et faire rêver leurs clients, dans le sud des Landes et dans le Pays Basque, durant l’été 2016.

Des balades en 2cv et de magnifiques paysages

Des balades en 2cv et de magnifiques paysages

Touristes venus d’ici et d’ailleurs, habitants des Landes ou du Pays Basque, n’hésitez pas à venir vers nous pour partir en expédition lors de ce Vintage Tour !

Campings, villages vacances, résidences hôtelières, offices de tourisme : ne manquez pas de nous contacter pour lier un partenariat.

 


Mai 4 2016

Superbe balade en 2cv sous le soleil du Pays Basque

Luc Fertin

A l’arrivée à l’aéroport de Biarritz Affaires, rien de mieux que des 2cv qui vous attendent pour vous emmener au cœur du Pays Basque.

Vue sur les Pyrénées en 2cv

Vue sur les Pyrénées en 2cv

Ce jeudi, des belges ont débuté leur séjour par une balade au volant de la mythique 2cv.

A peine sortis de leur avion, ils ont sauté dans la « deuch-deuche » et nous sommes partis sous le soleil du Pays Basque.

Une belle petite expédition qui nous a conduit dans le joli petit village d’Arbonne, puis de Souraïde et enfin Espelette, ville emblématique du piment où nous nous sommes promenés et avons dégusté de bons produits locaux dans l’authentique boutique Ttipia.

Une belle petite boutique à Espelette, spécialiste du piment

Une belle petite boutique à Espelette, spécialiste du piment

Nous sommes repartis vers Ainhoa, classé l’un des plus beaux villages de France. Nous nous sommes alors rafraîchi et avons dégusté le succulent gâteau basque fait maison chez Ohantzea. Pour éliminer les calories, rien de tel qu’une initiation à la pelote basque : défi relevé pour l’équipe jaune qui a remporté le tournoi !

Défi pelote basque à Ainhoa : rouge VS jaune, qui va gagner ?

Défi pelote basque à Ainhoa : rouge VS jaune, qui va gagner ?

Pour finir ce parcours en beauté, un petit apéritif devant un spectacle de force basque à la venta Antton et un repas typique et délicieux : charcuteries, asperges, omelettes aux cèpes, piments d’Espelette ou pommes de terre, fromage de brebis et sa confiture de cerise, gâteau basque…

Vous pouvez aller voir un extrait de ce prodigieux spectacle de bûcheron à la verticale sur la chaîne Youtube de Sud Emotion :   https://www.youtube.com/watch?v=p38yKPK6TUI&feature=youtu.be

Impressionnant ce champion du monde de force basque !

Impressionnant ce champion du monde de force basque !

Une remise des prix du tournoi de pelote basque dans le centre-ville de Sare, toujours sous le soleil et la chaleur du Pays Basque. L’équipe gagnante pourra continuer à s’entraîner avec une pala et une pelote basque, tandis que l’équipe rouge gardera un bon souvenir grâce à un porte-clés en forme de chistera.

Les participants ont alors quitté les 2cv pour monter dans leur bus, direction Saint Sébastien pour la suite de leur séjour.

Ils étaient tous ravis de leur petit voyage dans le Pays Basque : un soleil et des paysages magnifiques, une partie de pelote basque dans une ambiance conviviale et bon enfant, un spectacle de force basque impressionnant et des dégustations de succulents produits locaux. Tout cela couronné par la conduite de la 2cv, qui leur a rappelé la bonne époque !

Bilan de ce tour dans le Pays Basque : souvenirs de jeunesse, bonne humeur et ambiance chaleureuse.