Un rallye vintage en 2cv de Bordeaux à Arcachon

Luc Fertin

Bordeaux est un lieu privilégié pour l’organisation de séminaires. Cette ville possède de nombreux atouts comme l’accessibilité, l’hébergement, des lieux de réceptions… Mais la région bordelaise entourant la métropole est aussi très accueillante et attirante. Afin de découvrir les facettes de cette région, nous vous proposons ce moi-ci un rallye entre Bordeaux et Arcachon à bord de nos mythiques 2CV.

Les Deudeuchs à Arcachon

Tout d’abord, les équipes sont munies d’un roadbook directionnel pour les guider entre les différentes étapes et créer de la cohésion et du partage. Durant le trajet, plusieurs arrêts, épreuves ou défis attendent les participants. En quittant la métropole de Bordeaux, les équipes traverseront les vignobles bordelais et découvriront de célèbres châteaux. Ensuite, ils rouleront au cœur des forêts de Gironde en direction du Bassin d’Arcachon. Une épreuve est prévue entre ces deux étapes.

Château Bordelais

Les 2CV arriveront en un premier temps à Gujan-Mestras, le village aux 7 ports. Les participants ne pourront rester insensibles au caractère authentique de ces lieux empreints d’histoire et de passion. Un déjeuner composé de produits locaux et bien sûr d’huîtres sera pris au sein d’une cabane traditionnelle avec un ostréiculteur toujours prêt à partager sa passion du métier et ses connaissances. De plus, Gujan-Mestras est la capitale de l’Ostréiculture du Bassin d’Arcachon, un bon moyen de partager un moment convivial et privilégié entre les participants.

Cabane d'ostréiculteur

Au volant des 2CV, les participants auront l’impression de vivre un moment « typique et authentique ». Ils reprendront la route direction le quartier historique de la ville d’Arcachon, surnommé la Ville d’Hiver. Ce quartier a été construit par les frères Pereire, deux banquiers qui ont investi dans une ligne de fer entre Paris et Arcachon et développé la ville en construisant de somptueuses villas. Les équipes participeront à un défi afin d’admirer les villas de plus près.

La Ville d'Hiver

Pour terminer cette journée à bord des mythiques 2CV, les équipes prendront la route direction La Dune du Pilat, un site naturel d’exception connu pour sa beauté et la diversité de son environnement. Un dernier challenge attendra les participants en haut de cette Dune. Ils seront munis de coordonnées GPS afin de retrouver l’apéritif enseveli sous le sable. Enfin, le temps d’un instant, ils pourront apprécier le coucher du soleil autour d’un verre et garderont un souvenir intacte de cette journée.

Coucher de soleil sur la Dune du Pilat

Afin de répondre à vos besoins, nous pouvons vous proposer un rallye similaire à celui-ci. Ayant pour but de créer de la cohésion, de l’entraide et surtout un souvenir, la 2CV est un moyen atypique de satisfaire vos envies. De plus, nous travaillons avec notre partenaire privilégié SUD EMOTION, une agence de tourisme d’affaires. Grâce à cette collaboration, il est possible de créer un séjour incentive sur mesure et de vous proposer toutes les prestations annexes (Transport, hébergement, restauration, lieu de réception, soirée…).

Pour plus d’informations, Contactez-nous.  


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.