PUTAIN…10 ans !

Arthur Vouloir

2001 – 2011 : 10 ans de rallye 2cv !

De la mise à disposition de 3 2cv à l’opération extraordinaire de 100 2cv, nous avons été de tous les terrains, plus d’un million de kilomètres parcourus avec nos camions portes voitures et nos 2cv en 10 ans.

Toutes les régions de France on vu passer les fameux convois de 2cv jaunes, à chaque arrêt ce sont des dizaines de personnes qui restent perplexes face à cette pacifiste armada.

C’est quoi ces 2cv jaunes ? Reste la phrase la plus célèbre entendu par toute l’équipe d’animateurs, de chauffeurs, de mécaniciens, d’assistant à qui je souhaite aujourd’hui rendre hommage. Nous ne comptons plus les nuits ou une fois les voitures rechargés, il a fallu combattre l’ennui et le sommeil pour être à nouveau disponible le lendemain, parfois à plus de 800 km !

C’est la poste qui remplace son parc, est la réponse la plus célèbre que nous nous employons à utiliser lorsque les curieux se font parfois un peu agressifs, mais toujours en concluant par un petit mot gentils, mais il faut reconnaître qu’il n’est pas facile d’expliquer notre métier, surtout un dimanche face à un gendarme un peu zélé !

Elle est où la cinquième ! Est devenu la « blague » la plus courue lors des briefings et des explications que nous donnons à chaque départ, mais il faut reconnaître que Messieurs les conducteurs sont souvent plus concernés que Mesdames les conductrices pour le remplissage de constat !

C’était vraiment super ! , c’est La phrase qui nous fait le plus plaisir lorsque le rallye touche à sa fin et que les participants sont invités à nous rendre les clefs avant de partir avec !

Alors un grand MERCI à vous tous, à bientôt pour les 20 ans !

Et n’oubliez pas : la 2cv n’est pas une voiture mais un art de vivre !

10 ans de rallye en 2cv


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.